La semaine dernière, je me suis rendu en Bretagne pour aller à la rencontre des acteurs qui font vivre nos territoires.
A Vitré, aux côtés d’Isabelle Le Callennec, Marc Le Fur et Pierre Méhaignerie, j’ai notamment pu échanger avec les étudiants de l’école des Métiers de l’Alimentation, apprentis dans les entreprises de la région.
Une autre étape importante a été la rencontre des marins-pêcheurs et armateurs de la Ville de Lorient pour évoquer les conséquences du #Brexit et les solutions pour une politique maritime ambitieuse.
A Mairie de Pluméliau-Bieuzy, la visite de l’EHPAD local et la rencontre des résidents et personnels ont été de précieux et utiles temps, renforçant ma conviction sincère : nous devons mettre chaque homme et chaque femme au cœur de notre projet collectif.
Enfin, à Mérillac comme dans la Ville de Saint-Brieuc, la question centrale de la stratégie énergétique à adopter pour la France. Aussi bien pour l’autonomie énergétique des exploitations agricoles que pour une gestion de projets qui respectent les réalités humaines, économiques et écologiques.
Ces déplacements sont aussi comme toujours l’occasion pour moi d’aller à votre rencontre, notamment lors de dédicaces, comme à Ville de Saint-Malo ou Lamballe Terre & Mer.
Et demain je serai aux côtés d'Aurélien Pradié dans La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée!