Le jour où je suis arrivée à Paris pour mes études, en 1987, j’ai eu le sentiment que, désormais, pour moi tout était possible.
Depuis des siècles, Paris est une promesse pour tous ceux qui viennent y habiter : promesse d’accomplissement personnel, de rencontres et d’enracinement. Paris est-elle toujours fidèle à cette promesse ? Je ne le crois pas.
Nous qui aimons Paris, nous qui lui devons tant, c’est avec tristesse que nous voyons comment tout se dégrade, dans le centre historique comme dans les arrondissements périphériques.
Dans les rues et sur les trottoirs, les personnes âgées, les familles, les personnes handicapées peinent à se déplacer.
Certains quartiers sont devenus des zones de non-droit. Tous perdent leur âme, victimes d’une dévitalisation et d’une uniformisation qu’on laisse s’installer. De plus en plus de Parisiennes et de Parisiens partent. Ils partent parce que Paris est devenue une ville de contraintes, de pression, de stress.
Je veux que tous ceux qui aiment Paris, qui s’y sont enracinés, aient l’envie et les moyens d’y rester. Il y a urgence à agir pour Paris ! C’est la raison pour laquelle j’ai décidé d’être candidate à la Mairie de Paris et de m’engager jusqu’au bout dans ce combat pour améliorer concrètement la vie des Parisiens.
La sécurité, la propreté, la tranquillité publique sont la première des protections : j’en ferai ma priorité pour Paris.
L’avenir d’une ville ce sont ses familles : nous serons à leurs côtés pour les accompagner dans leur quotidien et les aider à faire grandir leurs enfants dans la capitale.
Nous avons un impératif de solidarité envers les plus fragiles, aujourd’hui trop souvent livrés à eux- mêmes : nous développerons des structures d’accompagnement et de prise en charge.
La vie urbaine est exaltante mais aussi difficile. Elle nous expose au stress et à la pollution : nous proposerons des solutions pour la santé et le bien- être des Parisiens. Nous donnerons toute sa place à la nature en ville.
Le monde politique est en plein bouleversement ! Dans ce contexte, les convictions et la connaissance du terrain sont essentielles.
Vous ne pouvez pas douter de ma ténacité et de mon engagement sans faille ! Ma vie, mon parcours, mon expérience et mon bilan en sont la meilleure illustration.
De plus en plus de Parisiennes et de Parisiens se reconnaissent dans mon combat et s’engagent à mes côtés. Ensemble, changeons Paris pour qu’elle soit de nouveau la ville de toutes les promesses !