QUI SONT LES "LR DE FRÉJUS" QUI ONT CHOISI LAURENCE FRADJ COMME CANDIDATE AUX MUNICIPALES?
PAR LIONEL PAOLI le 14/12/2019, à 10h44 Var Matin
Laurence Fradj assure avoir été choisie comme candidate aux municipales par les «LR de Fréjus». Problème: officiellement, ce groupe n'existe pas. Photo Philippe Arnassan
Laurence Fradj assure avoir été choisie comme candidate aux municipales par les "LR de Fréjus". Problème: officiellement, ce groupe n'existe pas.
Laurence Fradj est catégorique: contrairement à ce que prétend le député, ce n’est pas Philippe Michel-Kleisbauer qui lui a demandé de diriger sa liste.
>> RELIRE. Philippe Michel-Kleisbauer, "vrai faux" candidat aux municipales de Fréjus
"La décision a été prise par les LR de Fréjus", assure-t-elle. Avant de renchérir: "[ils] ont souhaité que je sois leur candidate".
>> RELIRE. “Fréjus n’est pas un terrain de foot”: Laurence Fradj, candidate aux élections municipales, tente de dissiper le malaise
Ce qui soulève une question: qui sont donc ces "LR de Fréjus"?
"C’est un petit groupe de militants qui refusent d’intégrer notre organisation au prétexte que notre permanence se trouve à Saint-Raphaël", répond Danièle Lombard, déléguée LR de la 5e circonscription du Var.
"Or, elle a toujours été dans la cité de l’Archange et cela n’avait, jusqu’à présent, jamais posé de problème. Je précise qu’il y a évidemment de nombreux Fréjusiens au sein de notre comité local. C’est une toute petite minorité qui se revendique explicitement "LR de Fréjus"."
Que représentent-ils au sein du parti? "Officiellement, la seule instance reconnue est la nôtre", tranche Danièle Lombard.
Laurence Fradj n’a donc pas été adoubée "officiellement" au niveau local. Mais cela ne l’a pas empêchée de l’être, au niveau national, par la Commission d’investiture présidée par le député azuréen Eric Ciotti.