Jean Claude Feraud crée le label étiquette : «Maire de Provence» pour les Municipales et s'explique sur Europe1
Une soixantaine d'élus des Bouches-du-Rhône se présenteront sous le label "maire de Provence" et le sigle M.D.P, lors des prochaines municipales de 2020, parmi eux Jean Claude Feraud notre maire. Ce dernier a monté en février 2018 avec le maire de Mimet Georges Cristiani leur mouvement. "Maires de Provence", suite à "la tempête centralisatrice", aux baisses de dotations financières, à la perte d’autonomie fiscale et à une Métropole alors en voie de s’étendre. Lundi 21 octobre ils tenaient leur assemblée générale, à Cabriès avec 59 autres maires du département.
Pas d’étiquette politique en vue donc sur les listes et affiches de ces maires lors des municipales apparemment. Cette étiquette "maire de Provence" est celle d'un mouvement ni de droite, ni de gauche, selon eux. Mais plutôt celle d’une troisième voie. Avec un objectif : inciter les électeurs à se rendre aux urnes. "Notre message est simple, indique Christian Burle, édile de Peynier. Nous sommes la proximité, nous représentons les citoyens. Venez voter." explique t'il à LA PROVENCE.
Notre maire était très matinal jeudi 24 septembre puisqu'il était en direct à la radio sur EUROPE1 à 6h10 du matin pour présenter ce mouvement "Ce qu'attendent nos concitoyens, ce sont des maires qui gèrent la proximité et peuvent répondre à leurs questions" , "Le problème d’une élection municipale n’est pas la politique gauche-droite. Ce discours est totalement dépassé. Ce qu’attendent nos concitoyens, ce sont de maires qui gèrent la proximité et peuvent répondre à leurs questions." , "A partir du moment où nous perdons beaucoup de pouvoir et où on nous enlève nos ressources financières, comme la taxe d’habitation par exemple, on a peur que les électeurs se détournent des élections. La force des maires, c’est d’être élus avec 75% des votants en général", estime Jean-Claude Féraud au micro de la radio.