Le projet Gifing :
Gifing est le dernier projet de l’entrepreneur, marketeur et écrivain Anthony NEVO. C’est un microstock* ou banque de vidéos/GIFs libres de droit du type Shutterstock.
La promesse de cette nouvelle plateforme est la vente de contenu pensé spécifiquement pour le marketing digital : on y retrouve uniquement du contenu sortant de l’ordinaire - cassant avec les codes de la profession - à forts taux d’engagement. Découvrirez l'opportunité ICI
Les premiers retours utilisateurs tests ainsi que les enquêtes - menés auprès d’agences marketing à travers le monde - montrent d’ores et déjà un réel intérêt pour ce type de plateforme : les Gifs sont plus parlants qu’une image et plus courts qu’une vidéo en plus d’être maintenant directement utilisables comme moyens publicitaires sur les médias sociaux.
Paradoxalement il n’y pas encore de plateforme de GIFs pour une utilisation professionnelle : c’est là que se positionne Gifing.
Clique ICI pour rejoindre le projet Gifing dès maintenant !
Le programme d’affiliation :
Les plateformes classiques de banque de vidéos/photos reversent généralement 30 à 50 % du prix de vente directement aux créateurs.
Ici, la production des vidéos et des GIFs est faite directement en interne, à l’aide de vidéastes, photographes et acteurs.
La stratégie est donc de reverser une commission non pas aux producteurs du contenu, mais bien à ceux qui en feront la promotion (les affiliés), dans le but de bénéficier d’une force marketing considérable.
Il est important de noter ici que Anthony NEVO a aujourd’hui une expertise accrue dans ce domaine. Il développe donc une plateforme qu’il aurait aimé connaître avant, où le programme d'affiliation est pensé en amont et intégré directement dans la stratégie de développement de l’entreprise.
Les avantages de ce programme :
*Un marché énorme (>2 milliards USD) et en croissance depuis de nombreuses années
*Une plateforme initialement développée en anglais
*Un système de paiement par abonnement, qui engendre donc des commissions récurrentes pour les affiliés
*Des taux de commissions importants (jusqu’à 45 %)
*Un système d’affiliation à vie (via un système de cookies, le client est toujours rattaché à l’affilié, même si le premier achat dudit client à lieu des mois après sa première visite)
*Un système d’affiliation à deux niveaux : vous pouvez vous-même directement recruter des affiliés et toucher une commission sur leurs ventes (affiliation dite “second tier”)
*Un accès à vie au contenu de la plateforme
*Des ressources et un système d’accompagnement créés par l’entreprise pour aider chaque affilié à se développer
Clique ici pour rejoindre le programme d'affiliation Gifing !
Les inconvénients de ce programme :
*Le programme d’affiliation est privé et donc payant. Il existe cependant plusieurs options :
1/ La première possibilité est de devenir ambassadeur avant le lancement officiel de la plateforme (Janvier 2020) en souscrivant directement au “programme ambassadeur” pour une durée de 1 an ou à vie. Il est important de noter que cela vous donne accès à l’ensemble du contenu de la plateforme ainsi que de nombreuses ressources d’accompagnement à l’affiliation.
2/ L’autre solution est d’être client et de souscrire un abonnement mensuel à la plateforme.
Qui sont les clients potentiels de la plateforme Gifing ?
Le marché du microstock est très porteur et représente aujourd’hui plus de 2 milliards USD de CA annuel (630 millions uniquement pour Shutterstock).
Cela est dû principalement par une demande importante et toujours croissante de contenus libres de droit pour la création et la publicité en ligne. Cette demande rassemble toutes les entreprises, associations ou particuliers exerçant complètement ou en partie en ligne.
La solution Gifing s’adresse en dernier lieu aux aficionados de l'affiliation !
Vous avez des questions ou vous cherchez davantage d'informations ?
Vous trouverez une vidéo qui présente le projet et l'opportunité d'affiliation sur CE LIEN.
*“Le microstock est l'un des nouveaux marchés les plus dynamiques de l'Internet. Plus qu'une simple tendance, les microstocks sont devenus la source unique d'images pour des millions de professionnels.
L'idée ? Simplifier les relations entre les artistes et les acquéreurs d'images du monde entier, pour développer la demande croissante de visuels et la rendre plus accessible. Cette stratégie a démontré son potentiel à générer des revenus élevés aux photographes et graphistes qui choisissent cette voie.
En fait, grâce à des prix abordables et des licences flexibles, de plus en plus de professionnels font appel aux images sous licence pour leur communication. Aujourd'hui, la plupart des PME, des associations et des organismes publics doivent créer des sites web, des invitations à imprimer, des publicités pour les magazines. Ils ont aussi à gérer des blogs, des comptes sur les réseaux sociaux, des applications pour smartphones… Tous ces nouveaux usages nécessitent des millions de nouvelles images chaque jour !” (Source : Fotolia by Adobe)