Parrainée par Vesoul Electro Diesel:
Partenaire historique, qui a soutenu le 205 africa raiddepuis le début de l’aventure en 2004.Spécialiste de la vente de pièces neuves.
Galères et moments de partage au programme pour cette 5ème étape 100% dunes! C’est le rendez-vous le plus attendu de l’aventure avec une étape boucle qui plongent les concurrents dans le désert marocain.
Les équipages sont très attentifs aux consignes données par les organisateurs ce matin au briefing pour réussir cette étape haut la main. Répartis par groupes avec un membre de l’organisation, les lionnes s’engagent dans les dunes et les en sablages et pelletages commencent dès les premiers kms. L’équipage 256 Andréa/Philippe est obligé de sortir la sangle pour sortir du sable.
Zoom sur nos 205 africa raideurs
L’équipage n°217 Florence et Patrick prend un réel plaisir à attaquer cette étape mais sans éviter l’ensablage: « C’est le jeu, on sort la pelle! Mais on ne va pas refaire la même erreur, cette fois on dégonfle plus les pneus avant de repartir» sur le ton de la rigolade. Et ils ne sont pas les seuls ...
Tout le groupe se mobilise pour se sortir des mauvais pas sans oublier l’organisation qui multiplie les remorquages.
Alors que les équipages n°259 et 218ont profité des nombreux itinéraires proposés sur cette étape pour se consacrer au tourisme avec la visite du Musée de l’automobile.
L’œil du berbère
Le conseil du jour par Rudy Jacquot, organisateur et ouvreur: «Il faut absolument dégonfler les pneus, bien prendre les points GPS et analyser les dunes. Et garder la pelle et la sangle à proximité.»
De retour ce soir au bivouac, c’est avec une saveur toute particulière que les équipages, échangent sur les performances du jour et d’autres qui s’attèlent aux révisions de leur 205. Le tout au milieu du désert.
Retrouvez le journal du raid tous les soirs sur la page Facebook de France 3 Franche-Comté vers 20h45:
https://m.facebook.com/france3franchecomte
Et les vidéos du raid:
https://www.facebook.com/205africaraid/
Rendez-vous demain pour l’étape 6: Merzouga –Tafraoute et les dunes d’Ouzina!