Nous venons d'apprendre que le conseil municipal de Fréjus se réunira le 21 octobre prochain et que David RACHLINE a tenu à ce que soit inscrite à l'ordre du jour de cette séance, sur les conseils éclairés de son service juridique particulièrement zélé, une question de la plus haute importance.
Adjoints et conseillers municipaux seront, sur proposition du maire, appelés à octroyer la protection fonctionnelle à Mme Sonia LAUVARD, dans le cadre de la plainte qui aurait été déposée contre HERMES DE FREJUS qui pour le premier magistrat serait coupable d'avoir gravement diffamé son adjointe.
Quand on sait que la municipalité RN aurait déjà dilapidé 700.000 € en frais de justice en cinq ans , pourquoi se priverait-elle d'une nouvelle procédure puisque ces dépenses sont payées, non pas par les élus frontistes procéduriers, mais par les contribuables fréjusiens "vaches à lait" ?
Mais au fait, qu'avait exactement dit HERMES qui mette à ce point RACHLINE en colère ?
Nous avions écrit, en riposte au post très virulent que Sonia LAUVARD avait publié sur sa page Facebook :
"Honte aux élus de l’opposition qui, par absence de courage politique s’abstiennent ou votent contre ce vœu demandant l’arrêt de l’accueil de migrants à Fréjus au sein d’un centre de vacances ! J’ose imaginer qu’il s’agit là de pure inconscience et non pas de volonté délibérée de nuire à la sécurité publique de notre commune, en faisant de la politique politicienne totalement démente !",
Que Mme LAUVARD, qui est parfois coiffée d'une jolie casquette achetée 5€ chez Decathlon dont le modèle RAPPELLE celle que portaient les soldats du IIIème Reich, avait été filmée et contrôlée à la caisse d'un hypermarché en 2015 en possession de bijoux fantaisies MALENCONTREUSEMENT TOMBÉS dans son sac à main, et que ça, c'était une vraie honte !
Honte parce que ce petit fait divers, compte tenu de la personnalité politique de l'intéressée, avait fait grand bruit à l'époque et avait été diversement et défavorablement commenté au sein même de l'appareil frontiste par certains élus et très proches amis ...
En quoi ces propos seraient-ils objectivement diffamatoires ?
Seraient-ils plus graves que ceux que cette même adjointe s'est permis de tenir publiquement envers les élus fréjusiens d'opposition parce qu'ils ont refusé par leurs votes de se compromettre dans le mensonge, la démagogie et la manipulation ?
Ne vous y trompez pas, en engageant cette nouvelle procédure, au frais de la ville et donc des contribuables, le maire de Fréjus, en victimisant son adjointe et en l'exposant publiquement, ne sert que ses intérêts personnels et électoraux et poursuit un seul objectif :
FAIRE TAIRE HERMES DE FREJUS À CINQ MOIS DES MUNICIPALES !!
NOUS MUSELER pour nous empêcher de parler
- des copains et des coquins
- des petits arrangements entre amis
- des projets morts-nés
- de ceux qui ont foiré
- du mauvais entretien de la ville
- de la faiblesse des investissements
- de l'état préoccupant des finances
- de la vente massive de notre patrimoine
- de son double langage sur la mosquée
- du référendum évaporé
- des élus fantômes rémunérés
- des divisions dans la fine équipe
- des petits secrets croustillants
- du bilan calamiteux
- des promesses non tenues
- des promotions politiques et amicales
- de plein d'autres choses ....
On savait RACHLINE piètre gestionnaire.
Quelle grosse erreur de s'en prendre à la liberté d'expression !....