Parrainée par Perney Location:
Location de matériel et outillage de bâtiment pour particuliers et professionnels à Lure
Toute l’organisation félicite ce matin au briefing nos raideurs qui sont arrivés à bout des dunes de l’Erg Chebbi, les plus hautes du Maroc. Aujourd’hui, retour sur la piste pour les participants avec des nouveaux terrains de jeux en vue: schot, fech-fech, palmeraies et les dunes roses d’Ouzina.
Zoom sur nos 205 africa raideurs
L’équipage père fille 215 Véronique et Thierry prend un vrai plaisir à repartir de plus belle dans les dunes et à partager cette aventure ensemble : « C’est la 2èmefois pour moi mais la première avec mon père. On prend vraiment du plaisir à faire cette aventure ensemble et on a relevé tous les défis pour le moment!».
Tout comme l’équipage 236 Ludivine et Laurent, immobilisé hier pour réparation: «On a eu une petite frayeur dans la 1ère dune qu’on a passé sur l’étape 4, mais on est prêt à de reprendre les pistes avec notre 205 comme neuve. »
Le schot a eu raison de l’équipage 252 Cyril et Antoine qui doivent changer le train arrière sur place. Super réactivité de l’équipe du camion d’assistance qui trouve la pièce rapidement et la fait acheminer aux points GPS indiqués par les participants.
L’œil du berbère
Notre berbère du jour Brahim, nous présente les dunes d’Ouzina : «On les appelle les dunes roses car quand le soleil se couche, c’est un spectacle de couleurs : du rose à l’ocre en passant par toutes les nuances de l’orange d’où leur surnom. »
Nos 205 africa raideurs marquent l’arrêt pour cette fin d’étape à Tafraoute Sidi Ali ,petite ville berbèrophone de l'Anti-Atlas. Ambiance festive au bivouac ce soir: apéritif et soirée conviviale pour tous avec musique et repas traditionnel au programme à l’auberge Marabout!
Retrouvez le journal du raid tous les soirs sur la page Facebook de France 3 Franche-Comté vers 20h45:
https://m.facebook.com/france3franchecomte
Et les vidéos du raid:
https://www.facebook.com/205africaraid/
Rendez-vous demain pour l’étape 7: Tafraoute–Ouarzazate et la route des kasbahs !