Parrainée par Galvanoplast :
Spécialiste du zingage électrolytique, de la phosphatation, de la peinture
cataphorèse et des revêtements lamellaires pour protéger les pièces
métalliques contre la corrosion.
En cette 7ème étape, la fin du raid se profile pour nos raideurs avec un retour progressif à la civilisation. Les équipages démarrent la journée avec un départ en ligne orchestré par l’organisation avant de faire 58 KM de pistes dans un décor de savane. Nos 205 africa raideurs en prennent plein les yeux aujourd’hui avec ce circuit aux paysages très variés : gorges, oasis et petits villages traditionnels.
Zoom sur nos 205 africa raideurs
On retrouve aujourd’hui nos équipages du lycée Emile Mathis de Schiltigheim: «C’est bizarre au début de se dire qu’on va faire 2000 km dans une 205 au Maroc et avec son prof surtout. Mais on est ravis d’avoir la chance de vivre cette aventure et tout se passe bien pour nos 2 équipages. Et puis ce n’est pas la même chose que quand on est en cours, notre prof est beaucoup plus sympa ! »
Moins de chance du côté de l’équipage 238 Philippe et Véronique qui sont obligés de sortir les outils pour réparer leur carter au bout de quelques km de pistes.
Plusieurs itinéraires sont proposés aujourd’hui aux équipages qui composent chacun leur programme pour rejoindre Ouarzazate, les portes du désert.
L’œil du berbère
Sur la route, nos 205 africa raideurs ont eu la chance d’apercevoir l’oasis de Fint, contée par un local de la région: « Fint, en langue berbère, veut dire «cachée» parce que c’est au dernier moment que ce petit oasis se révèle à notre regard. Elle est enclavée au seuil de l’Anti-Atlas avec les roches noires volcaniques des montagnes qui la surplombent.»
Arrivés au bivouac à Ouarzazate, les équipages 213 Michel / Marc et 214 Marie Paule / Sylvain profitent de leur fin de journée pour aller visiter les célèbres studios de cinéma Atlas.
Retrouvez le journal du raid tous les soirs sur la page Facebook de France 3 Franche Comté vers 20H45 :
https://m.facebook.com/france3franchecomte/
Et les vidéos du raid :
https://www.facebook.com/205africaraid/
Rendez-vous demain pour l’étape 8: Ouarzazate –Marrakech, la ville rouge !